28 juil. 2010

L'île de Ré: coup de foudre

Nous sommes allés sur L'île de Ré. Et nous avions le sentiment que nous allions passer une superbe journée, dès le moment que nous étions sur le pont. Comment ne pas le faire? Voir tout ces gens traversaient le pont à bicylette, la mer était d'un bleu azur, le soleil était au rendez-vous...le parfait cliché d'une journée de vacances.

ile-de-re-nadine-mnemoi
L'île de Ré.

Nous avons visité le village de Saint Martin de Ré, un pur délice! Ses petites brasseries et restaurants sur le port, ses petites ruelles pleines de commerces, ses couleurs si vives, ses jolies bicyclettes-j'en ai même vu une rouge et jaune à petits pois! -. Qui l'eu cru? J'avais parfois l'impression d'être dans un joli village de Mallorca! Normal, qu'il y'aie tant de touristes.

le-port-de-saint-martin-de-re-nadine-mnemoi

Le port de Saint Martin de Ré

donkey-ile-de-re-nadine-mnemoi

à l'entrée de Saint Martin de Ré.


La petite surprise gourmande: la glace au parfum schtroumpf , toute bleue et à l'amande. Et le macaron au caramel fleur de sel, tout simplement exquis! La Martinière, 17-19 quai de la Poithevinière et L'Atelier 12 de Sully Saint Martin de Ré


glace-parfum-schtroumpf-nadine-mnemoi
absolument délicieux!

Seul regret: ne pas avoir emmemené nos vélos et ne pas avoir pensé à reserver l'hôtel à Ré plutôt que La Rochelle. Et que le voyage Gijon-l'île Ré soit si long, car nous serions revenus, mais là c'est peu probable,dommage.


NB: Sachez que pour entrer à l'île, il faut payer 16€50 (aller-retour). Ça semble cher, mais sincerement dans notre cas cela en valait vraiment la peine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'ile de Ré est vraiment un petit coin de paradis en France en effet. Votre résumé est très intéressant à lire. C'est en général ce qui marque le plus les vacanciers qui viennent séjourner dans l'île !