19 août 2010

booooooouuuuuu

Ça me fait plutôt honte de montrer ça, mais tant pis pour moi, prochaine fois je réflechirai avant de laisser toshop en hibernation. Mais bon, disons que je n'ai pas trop la tête à moi en moment.

This is what happened when you stop practicing CG. This is truly shameful, but let 's see if I manage to practise again.

petit croquis

Petit croquis fait hier, de Storm (X-men). J'avais envie de gribouiller autre chose, au crayon. Ah ça ne doit pas être facile d'être une fille super heroe et devoir s'habiller en mini tiny bikini, toute l'année et surveiller sa ligne. D'accord, c'est vrai superman aussi il est pas très chanceux avec son slip au dessus du collant...

storm-x-men-marvel-ororo-nadine-mnemoi-sketch-boceto-croquis

Quick doodle done yesterday of Storm.

18 août 2010

un p'tit make over

Je trouvais mon petit casier de rangement, que j'avais acheté il y'a des années à Ikea, de plus en moche et tristounet, mais je n'avais le temps de mettre la main à la pâte pour y remedier, maintenant c'est chose faite! J'y ai pris vraiment goût, travailler en dehors de mon ordi, le seul truc c'est que là, il y'a pas de touche "retour" (cmd+z ou ctrl+z) si on se trompe mais c'est tellement agréable ^3^. Voila, le avant et après.

6 août 2010

Miami

Avant hier, j'ai accompagné zhom à Miami et nous sommes revenus aujourd'hui. J'ai passé plus de temps dans l'avion et l'aeroport qu'à Miami, mais cela en valait la peine. Manquait plus que Crockett et Tubbs (flics à Miami) et le C.S.I. Les seuls bémols: une chaleur écrasante, j'ai oublié de charger mon appareil photo avant de partir et mon estomac n'a plus la capacité d'antan, de supporter 3 jours de junk food du coup je vais devoir commencer un petit regime...

miami-nadine-mnemoi
centre ville (downtown) de Miami

miami-sunrise-nadine-mnemoi
Levé de soleil à Biscayne bay,Miami

notes plus tard: on évite de manger des pizza au resto avant le départ, on vérifie qu'on a bien chargé la batterie de la caméra, emmener un fruit dans l'avion.

28 juil. 2010

L'île de Ré: coup de foudre

Nous sommes allés sur L'île de Ré. Et nous avions le sentiment que nous allions passer une superbe journée, dès le moment que nous étions sur le pont. Comment ne pas le faire? Voir tout ces gens traversaient le pont à bicylette, la mer était d'un bleu azur, le soleil était au rendez-vous...le parfait cliché d'une journée de vacances.

ile-de-re-nadine-mnemoi
L'île de Ré.

Nous avons visité le village de Saint Martin de Ré, un pur délice! Ses petites brasseries et restaurants sur le port, ses petites ruelles pleines de commerces, ses couleurs si vives, ses jolies bicyclettes-j'en ai même vu une rouge et jaune à petits pois! -. Qui l'eu cru? J'avais parfois l'impression d'être dans un joli village de Mallorca! Normal, qu'il y'aie tant de touristes.

le-port-de-saint-martin-de-re-nadine-mnemoi

Le port de Saint Martin de Ré

donkey-ile-de-re-nadine-mnemoi

à l'entrée de Saint Martin de Ré.

La petite surprise gourmande: la glace au parfum schtroumpf , toute bleue et à l'amande. Et le macaron au caramel fleur de sel, tout simplement exquis! La Martinière, 17-19 quai de la Poithevinière et L'Atelier 12 de Sully Saint Martin de Ré

glace-parfum-schtroumpf-nadine-mnemoi
absolument délicieux!

Seul regret: ne pas avoir emmemené nos vélos et ne pas avoir pensé à reserver l'hôtel à Ré plutôt que La Rochelle. Et que le voyage Gijon-l'île Ré soit si long, car nous serions revenus, mais là c'est peu probable,dommage.

NB: Sachez que pour entrer à l'île, il faut payer 16€50 (aller-retour). Ça semble cher, mais sincerement dans notre cas cela en valait vraiment la peine.

26 juil. 2010

Les vacances

Depuis que mon p’tit Captain est né, cela fait 3 ans le mois prochain, nous n’avons pas eu de véritable vacances tous les quatre.
Nous avons donc décidé de partir pour La Rochelle, car cela semblait être une ville sympathique, et assez facile pour se déplacer avec les enfants, avec des choses à visiter. Quant on part en vacances, on a tous nos p’tites habitude, nous on veut être dans le centre, 10 min max à pied, de tous les services (commerces, restos), et à 5 min max à pied de la plage, moi je veux me lever tôt avant tout le monde me balader toute seule avec mon APN, et faire un safari urbain photographique puis revenir avec des p’tits au chocolat et du pain qui vient juste de sortir du four. C’est donc pour cela, quand étudie toujours bien quel appart hôtel on va prendre. Deux mois à l’avance, nous avions tout préparé, la meilleure option appart hôtel Archipel nous faisons la réservation via internet et on appelle pour confirmer au téléphone.

Le jour du départ Samedi : On semblait avoir tout prévue pour la route sauf le fait que p’tit Captain est maintenant capable de manipuler pour obtenir ce qu’il veut, dans le genre, il en a marre d’être en voiture alors il sort un « j’ veux pipi caca ». Imaginez, l’horreur en pleine autoroute ! Il nous a fait le coup plusieurs fois ! Et puis on eu droit à de Super Méga vomissage, le dernier lorsqu’on cherchait l’hotel. Autant, qu’on était tous fatigués et un peu sur les nerfs.
N’en pouvant plus j’appelle, je lui explique que nous sommes perdus et lui demande comment faire pour arriver à là-bas. Et elle me sort un « Il y’a eu un problème avec la page internet, la réservation n’a pas était validé. On vous a relogé ailleurs, avec les même conditions mais en mieux hein il y’a sauna et amman gratuit » Comme nos p’tits n’en peuvent plus, Zhom lui dit qu’on va à l’hôtel mais on va vouloir des explications. Elle me répète un « nan, mais c’est mieux le sauna gratuit etc.… »

l'appart hôtel vu de l'exterieur, Le domaine du Château

L’appart se trouve à perpète les zouaves. Ok, si je reste objective, l’appart hôtel n’est pas mal, internet gratuit, sauna et hamman gratuit, piste cyclable dans un bois,les receptionistes et le manager sont très gentils et aimables mais ce n’est ce pas ce qu’on veux. Sauna et hamman pour des enfants ? Pistes cyclables, on n’a pas emmené de vélo. Tout ce que l’appart a à offrir, mis à part le sauna, on a l’a à Gijón en mieux et gratuit et même ce qu’il n’offre pas, les commerces, la plage à côté et surtout de l’herbe verte et non jaunâtre ! On a les nerfs on décide d’écourter nos vacances et repartir le lundi. Mais sans payer une petite visite de « courtoisie » à l’Appart hôtel Archipel.

Dimanche : le réveil est une horreur je déprime, je râle -je suis une championne en la matière mais là, j’ai battu des records-. On décide de visiter La Rochelle, on doit prendre la voiture –donc je râle -. La ville n’est pas mal, mais pas assez pour me faire oublier l’incident. Et puis il y’a le fait que j’aime voir les villes au p’tits matins et je n’ai pas pu… On recherche le fameux appart hôtel, que l’on découvre encore plus centrique que l’on pensait alors là on a les nerfs, et en plus, je me rappelle à ce moment, que je les avais appelés pour confirmer du coup je m’énerve encore plus parce la réceptionniste s’est foutu de ma « #@#@# ». Zhom va à l’appart hôtel leur dire sa façon de penser. A mon Zhom, faut pas l’énerver et encore moins sa famille. Résultat : après avoir essayé de nous envoyer d’en d’autres hôtels, le manager accepte de nous donner une chambre, - hé oui, ils avaient une chambre de libre mais ne voulait pas la donner parce qu’il y’avait un lit extra. Mais c’est eux qui on foutu le Bronx dans les réservations pas nous et en plus ils on menti, gâcher nos vacances etc…comme leur a dit mon Zhom.
Et devinez quoi ? Le lendemain matin, très tôt, j’ai pu faire mon safari photo, aller à la boulangerie…à pied !!!

Finalement, on reste. Mais je ne compterai jamais recommander cet hôtel, bien au contraire ! Certains ont tendance à oublier les droits de consommateurs et l'attention à la clientèle, c'est une grosse erreur, surtout en de crise!
Bonnes vacances! ^3

Le quai à moins de 5mn à pied.

Les tours à moins de 10mn à pied

26 juin 2010

Le glamour de travailler depuis la maison

glamourous-job-nadine-mnemoi

Toute personne travaillant depuis chez lui, à au moins une fois entendu quelqu'un lui dire: "Tu travaille depuis chez toi? La chance que t'as!" " Tu peux te pouponner","Prendre un café quand tu veux" "Travailler quand tu veux", "Regarder la télè" etc... Bien evidemment, ils ont raison: aujourd'hui c'est samedi, deux heure de l'après-midi, je suis toujours en pyjama, j'ai le cheveux en pétard, mon café rechauffé pour la 3eme est froid,les enfants qui se disputent à cause d'un gormibidule et une machine qui m'attend. Ah mais,quel glamour! :)